forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum

forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux
Forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat de livre pour l'association
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de rôles -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Adhérent

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 12:49 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Bonjour à tous,

La partie jeu de rôle de l’association dispose d’un budget d’environ 250€ (d’après mes souvenirs un peu flou).

Du coup, on pourrait investir dans des livres de jeu afin que ceux-ci soit mis à la disposition des membres. On avait pensé au manuel des joueurs pour Dungeons & Dragons 5 ainsi que le manuel de l’investigateur pour l’Appel de Cthulhu V7.

Qu’en pensez-vous ? D’autres ouvrages vous intéresse ou vous parle plus ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 12:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr Pan
Conseil d'admin

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 14:27 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Les classiques c'est une excellente idée, après trouver un consensus sur d'autres ouvrages ça peut être plus compliqué.
Dans le mesure où je cherche des règles générique pourquoi pas un bouquin de règles générique pour d'éventuels membres désireux de développer leur univers ? (Bon là sa fait un peu trop je prêche pour ma paroisse mais bon Laughing )
Nicolas
Adhérent

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 15:07 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Je connais de nom ce système : http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=270
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 15:15 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Celui là avait fait de l'oeil à Michael:
http://www.laloutreroliste.fr/hitos/743-hitos-guide-generique-.html

Après je connais pas plus que ça, mais je pense m'en prendre un un jour vu que j'arrive vraiment pas à lire sur pc/tablette, je suis un vieux con me faut du papier ^^.
Sinon faudra que les gourous de la section  cause entre eux de la proposition  Laughing .
Nicolas
Adhérent

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 15:26 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Mr Pan a écrit:

Sinon faudra que les gourous de la section  cause entre eux de la proposition  Laughing .

C'est pour ça que je l'ai mis également sur le groupe Facebook pour que tout le monde puisse la voir.

On en avait commencé à en discuté il y a quelques semaines
FumbleGuy
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 23:15 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

D'accord avec les jeux proposé en premier lieux ^^. Pour le générique personnellement je conseille le système FATE http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2791; http://dices.over-blog.com/fate-2.0-dispo-en-français , Un bouquin de base plus des supplément pour donner des idée d'univers malléable, d'ailleurs l'excellent mindjammer (que j'attends) est motorisé sous fate.
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 09:34 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Je rajoute le système FATE dans la liste des trucs à lire (faut que je m'achète une tablette pour la lecture sa sera plus facile ) et merci je dormirai moins con je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir les dés fudge  Laughing
Nicolas
Adhérent

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 09:36 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

J'ai vu ceci sur Casus qui pourrait être utile pour l'asso : http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4470
Nicolas
Adhérent

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:19 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, je propose que lors d'un prochain conseil, que le débat sur l'achat porte sur les deux ouvrages suivants:
- manuel du joueur pour Dungeons & Dragons 5
- manuel de l'investigateur Chtulu V7
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:35 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Y aura pas de débat pendant un conseil pour ce que veut la section Jdr , on se met d'accord ici / irl / facebook  etc.. et quand on sait quoi qu'on veut on le soumet à Cédric (gourou de la section au conseil)  et si il le valide il demandera au trésorier de passer commande/sortir l'argent.

Donc pour l'instant, Dewi , toi et moi sommes d'accord pour ses 2 ouvrages en priorité, objectivement si Cédric  est d'accord avec ce choix, il pourra passer commande pour la section Okay .
Mais comme je doute que l'on soit au pièce on pourra demander à Agathe, Saïd , Guillaume et aux autres pendant une séance.

Et pour avancer on se fixe une date butoire "Si d'ici mi-juin aucune objection est levé par les membres de la section, les JdR Chtullu et DD5 seront commandés pour celle-ci".
FumbleGirl
Adhérent

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 19:33 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Etant une seule et même entité avec Dewi je pensais que c'était clair que j'étais d'accord avec les choix proposés ^^ non mais sinon pour l'instant je ne vois pas quoi d'autre rajouter, les classiques semblent bien Very Happy
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 20:07 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Je suis un féministe convaincu j'ai donc pas osé t'inclure dans l'entité Dewi...
En plus ça peut faire mal au concerné et j'avais pas envie de subir ton courroux si tu le prenait mal Laughing
Yohko
Conseil d'admin

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 11:10 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Salut à tous,
Comme il a été suggéré, on va donc en rester sur D&D 5, le manuel des joueurs; et l'Appel de Chtulhu v7, le manuel de l'investigateur.
Vous avez des conseils de site où commander pour minimiser les frais de port?
Visiter le site web du posteur
Nicolas
Adhérent

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 11:44 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Mr Pan a écrit:
Je suis un féministe convaincu j'ai donc pas osé t'inclure dans l'entité Dewi...
En plus ça peut faire mal au concerné et j'avais pas envie de subir ton courroux si tu le prenait mal Laughing

Tu ne connais pas l'Agawi. C'est une créature très intéressante à étudier et qui est aussi très terrifiante Smile
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 11:51 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association Répondre en citant

Nicolas a écrit:

Tu ne connais pas l'Agawi. C'est une créature très intéressante à étudier et qui est aussi très terrifiante Smile

Mort de Rire

Et génial pour les livres !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: Achat de livre pour l'association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de rôles -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation