forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum

forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux
Forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 21 Avril
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES RENCONTRES -> Les Archives des Rencontres -> Archives du Vendredi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eloise
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 17:33 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

Coucou !
Je serais présente pour le tournoi 7 wonders !
Bises à tous
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 17:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eloise
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 17:36 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

Aurélien a écrit:
Salut! J'aimerais bien découvrir Not Alone, quelqu'un se sent prêt à faire une table?

Après 7 wonders, si tu es toujours là, je serais contente de faire un Not Alone Smile
Daleksan
Conseil d'admin

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 00:58 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

Bonjour à tous, je poste le "règlement information" pour le championnat 7 Wonders:

CHAMPIONNAT 7 WONDERS

I] De l’organisation générale :
1) Le championnat se déroulera en 4 soirées: 3 soirs de "phases" et 1 soir de finale et matchs de classement.
Les dates pour les 3 soirs de phases sont:
- vendredi 21 avril (avec rattrapage le 28 avril)
- vendredi 12 mai (avec rattrapage le 19 mai)
- vendredi 9 juin (avec rattrapage le 16 juin)
Pour tenter de pallier aux impératifs des uns et des autres, il y aura possibilité pour les absents de jouer leur "soir de phase ' le vendredi suivant le soir de phase officiel.
Exemple : ceux qui ne pourront pas jouer vendredi 21 avril, joueront le vendredi 28 avril. L'idéal étant toujours un multiple de 7.
2) Chaque joueur (joueuse) disputera 7 parties. Il ou elle jouera donc une fois avec toutes les merveilles du jeu de base.
A l’issue des 7 parties :
- les 7 joueurs ayant obtenu les meilleurs scores cumulés participeront à la grande finale (le score obtenu par chaque joueur à cette finale sera ajouté à leur compteur personnel).
A l’issue de la finale, on déterminera le podium et le 1er champion « 7 wonders » de l’Ar'aisne sera proclamé.
- les autres participeront à une partie de classement (de la 8ᵉ à 14ᵉ place et de la 15ᵉ à la 21ᵉ place).

II] De la table :
1) A chaque partie, le joueur ou la joueuse aura une merveille attribuée par tirage au sort préalable.
Il ne pourra en changer pour quelque motif que ce soit. Merveille imposée mais le joueur (et lui seul) décidera quelle face il joue (A ou B) avant le début de la partie.
2) Le placement à la table est libre pour la 1ere partie de la soirée mais pour la 2ème (ou éventuellement la 3ème) partie de la soirée, les joueurs essaieront de se placer avec des voisins différents de la 1ère.
Exemple : ABCDEFG puis ACEGBDF puis ADGCFBE
3) Dans la mesure du possible, vous rencontrerez le plus de joueurs différents. Mais la composition des tables dépendra des merveilles qu’il vous reste à jouer ainsi que des disponibilités de tous.
Aussi il pourra arriver que vous rencontriez plusieurs fois les mêmes adversaires.
La troisième soirée risque notamment d’être difficile à mettre en place et pourra faire l’objet d’ajustements ultérieurs.

III] De la partie :
1) Les règles en vigueur lors des parties sont celles du jeu de base « 7 wonders » et elles seules.
S’il y a interrogation, litige ou doute sur une phase de jeu, on se réfère à la règle, puis à l’ensemble des joueurs et enfin à un arbitre neutre (un joueur d’une autre table par exemple).
2) On ne triche pas à « 7 Wonders » (sous peine de décapitation immédiate) mais il peut arriver de faire des erreurs (poser 2 fois la même carte par exemple…). Chacun peut vérifier si un autre a correctement joué sa carte et lui faire défausser si ce n’est pas le cas.
3) Vous êtes là pour passer un bon moment alors soyez attentifs, ouverts et bienveillants envers les autres joueurs (surtout pour les personnes peu expérimentées).
4) Après chaque partie, n’oubliez pas de reconstituer l’ensemble des guildes puis d’en sélectionner « nb de joueurs +2 » pour la partie suivante.

IV] Des résultats :
1) A la fin de chaque partie, les totaux seront établis et vérifiés, sur la fiche de score du jeu, par deux joueurs de la table, choisis par les joueurs ou ceux qui seront volontaires.
Puis les résultats seront reportés sur la fiche récapitulative pré-remplie fournie pour la table en début de soirée indiquant le nom, la merveille et le score de chaque joueur.
2) Cette fiche de score récapitulative est remise ensuite au Président afin qu’il cumule, compile les résultats et prépare la prochaine soirée du championnat.
3) Les résultats de chaque soirée seront postés sur le forum par le Président

BONNE CHANCE A TOUS ET BON AMUSEMENT !!
Daleksan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 01:08 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

Voici la composition des tables et des merveilles pour la soirée du 21 avril 2017.
Je fournirai à chaque table une copie de ce tableau pour noter les scores.
Je peux apporter mon jeu mais il faudra un autre jeu de base svp merci.

Table 1 - 1er Tour
Table 1 – 2ème Tour
Table 1 – 3eme Tour
JoueurMerveilleScore
JoueurMerveilleScore
JoueurMerveilleScore
ELFIRHODES

ELFIHALLICARNASSE

ELFIEPHESE
ELOISEOLYMPIE

ELOISEGIZEH

ELOISEBABYLONE
CHRISTIANHALLICARNASSE

CHRISTIANEPHESE

CHRISTIANALEXANDRIE
LUDOGIZEH

LUDOBABYLONE

LUDORHODES
RIKOEPHESE

RIKOALEXANDRIE

RIKOOLYMPIE
SYLLAMBABYLONE

SYLLAMRHODES

SYLLAMHALLICARNASSE
SYLVAINALEXANDRIE

SYLVAINOLYMPIE

SYLVAINGIZEH

Table 2 - 1er Tour
Table 2 – 2ème Tour
Table 2 – 3eme Tour
JoueurMerveilleScore
JoueurMerveilleScore
JoueurMerveilleScore
ADRIENGIZEH

ADRIENRHODES

ADRIENHALLICARNASSE
ISABELLEBABYLONE

ISABELLEOLYMPIE

ISABELLEGIZEH
MICHELLEALEXANDRIE

MICHELLEHALLICARNASSE

MICHELLEEPHESE
PHILIPPERHODES

PHILIPPEGIZEH

PHILIPPEBABYLONE
RENAUDOLYMPIE

RENAUDEPHESE

RENAUDALEXANDRIE
VINCENTHALLICARNASSE

VINCENTALEXANDRIE

VINCENTOLYMPIE
YOKHOEPHESE

YOKHOBABYLONE

YOKHORHODES
Daleksan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 01:12 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

Donc pour les plus attentifs, la 3ème table jouera le 28 avril 2017 et sera composée de:

Table 3 - 1er Tour
Table 3 – 2ème Tour
Table 3 – 3eme Tour
JoueurMerveilleScore
JoueurMerveilleScore
JoueurMerveilleScore
AMEDEEGIZEH

AMEDEEBABYLONE

AMEDEERHODES
ERICOLYMPIE

ERICEPHESE

ERICHALLICARNASSE
FLORENTEPHESE

FLORENTALEXANDRIE

FLORENTOLYMPIE
KIKEBABYLONE

KIKERHODES

KIKEGIZEH
MELANIEALEXANDRIE

MELANIEOLYMPIE

MELANIEEPHESE
NICOLASRHODES

NICOLASHALLICARNASSE

NICOLASALEXANDRIE
NICOLEHALLICARNASSE

NICOLEGIZEH

NICOLEBABYLONE
Aurélien
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 11:13 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

eloise a écrit:
Aurélien a écrit:
Salut! J'aimerais bien découvrir Not Alone, quelqu'un se sent prêt à faire une table?

Après 7 wonders, si tu es toujours là, je serais contente de faire un Not Alone Smile

Ok!  Ca dépendra de l'heure à laquelle vous terminez.
Riko
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 11:40 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

Je peux ramener un jeu si tu veux.
Amedee
Conseil d'admin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 12:59 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

Il y a le jeu de l'asso s'il n'a pas été emprunté
ludovic
Conseil d'admin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 14:04 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

Amedee a écrit:
Il y a le jeu de l'asso s'il n'a pas été emprunté

on y a joué hier donc il est a l'asso
Christian
Adhérent

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 14:09 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

Bonjour
J'ai le jeu de l'asso en emprunt et j'arrive demain avec bien sûr . Smile
Visiter le site web du posteur
Yohko
Adhérent

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 16:38 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

Je serai là pour le tournoi, il faut ramener une boîte?
Visiter le site web du posteur
Daleksan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 18:28 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

Il y a 2 tables de prévues. Donc il faut 2 jeux: Christian ramène celle de l'asso. Reste donc une à trouver. Riko et toi se sont proposés. Le plus simple c'est que chacun ramène la sienne au cas où l'un d'entre vous oublierait la sienne !
syllam
Adhérent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 20:40 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

comme convenue je serais présent pour le tournoi.
Adhérent

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 11:10 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

présente

en table avec Aurélien (Not Alone si ça se présente, ou autre jeu, à voir sur place)
Alexis
Adhérent

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:37 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril Répondre en citant

je serais présent ce soir pour tout type de jeux .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2017)    Sujet du message: Vendredi 21 Avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES RENCONTRES -> Les Archives des Rencontres -> Archives du Vendredi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation