forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum

forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux
Forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier tournoi de scythe au monde et c'est sur lille!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES EVENEMENTS -> Tournois -> Tournois passés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael
Conseil d'admin

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 22:59 (2016)    Sujet du message: Premier tournoi de scythe au monde et c'est sur lille! Répondre en citant

Coucou Smile
J'ai trouvé ça sur facebook:

Salut à tous, pour le premier tournois au monde de scythe!
Inscription: 6€ Comprenant Repas + 1 boisson, Lots pour tout le monde en tirage au sort!
Les inscriptions sont à envoyer par chèque à Mathieu Boin, 2 bis rue d'ennetieres 59000 Lille, au plus tard le 8 décembre.
20 joueurs max.
2 ou 3 Parties suivant le nombre de joueurs, de 2h30 max.
Accueuil des joueurs à 9h30 début des parties à 10h.
1ere partie :10h00-12h30
2e partie: 13h30-16h00
3e partie: 16h30-19h00.
Règlement:
Plateaux joueur et factions en tirage au sort, de préférence minimum 4 joueurs par table.
Chaque joueurs notera son score ainsi que son nombre d'étoiles réalisées.
Au cours des 3 parties, le joueur ayant le plus haut score cumulé remportera le tournois.
en cas d'égalité ce sera le nombre d'étoiles qui départagera.

Page facebook: https://www.facebook.com/events/147055222437069/

Ils sont 7 joueurs pour le moment.

Voilà Smile
Michael
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 22:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe
Adhérent

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 08:38 (2016)    Sujet du message: Premier tournoi de scythe au monde et c'est sur lille! Répondre en citant

Tu te prépares ? Smile
Yohko
Adhérent

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 17:05 (2016)    Sujet du message: Premier tournoi de scythe au monde et c'est sur lille! Répondre en citant

Si quelqu'un compte y aller, ca pourrait bien m'intéresser !
Visiter le site web du posteur
Michael
Conseil d'admin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 12:08 (2016)    Sujet du message: Premier tournoi de scythe au monde et c'est sur lille! Répondre en citant

La date est le 10 décembre, ayant dejà un tournoi à cette date je n'y serais pas hélas.
Par contre personne n'y va? Yokho a envi d'en découdre ! Smile
Yohko
Adhérent

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 13:47 (2016)    Sujet du message: Premier tournoi de scythe au monde et c'est sur lille! Répondre en citant

Allez, dans tous les cas j'y vais. Si d'autres son intéressés, faites le moi savoir tôt, il faudrait s'inscrire en début de semaine au plus tard !
Yohko
Adhérent

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 14:06 (2016)    Sujet du message: Premier tournoi de scythe au monde et c'est sur lille! Répondre en citant

Tournoi de Scythe a écrit:
Ca y est : la guerre est finie.

Tout s'est déroulé en quelques années, à peine trois. Trois grandes batailles, qui ont mis aux prises une dizaine de nations dans trois parties du monde.
Nous sommes encore dans les années 20, juste après la fin d'une énorme guerre. Cinq nations concurrentes envisagent d'agrandir leur territoire pour prendre le contrôle de l'Usine, lieu stratégique où les anciennes nations construisaient leurs machines de guerre : les Mechs.

Je suis originaire de Crimée, il est donc tout à fait normal que j'aie pris part à la première phase de la guerre à la tête de gens de mon peuple. Nous avions déclaré la guerre aux Saxoniens, au Polonians et aux Nordiques. Nos mechs, formés à partir des tracteurs réputés de notre peuple, ont mis du temps à sortir de nos usines. Notre tradition nomade nous a permis d'exploiter au mieux les territoires vides autour des nôtres, Au final, après plusieurs mois de galère, nous arrivons à accélérer d'un coup notre économie, et à arracher la victoire quand l'armistice est enfin signé. C'est une grande victoire pour notre peuple.

Mais la guerre reprend l'année suivante. Je m'étais entre temps déplacé en Polonie, et ils se sont attachés mes services pour ce nouveau conflit. Nous combattons les Rusviets, les Saxoniens et mes frères de Crimée. La stratégie de ma nouvelle armée consiste à explorer le territoire pour s'attacher l'aide des habitants du cru, aussi j'essaye de m'y plier. Mais les Rusviets ont joué sur leur surpopulation pour occuper et monopoliser le centre du terrain, tandis que les Saxoniens ont utilisé une stratégie hyper agressive pour terminer la guerre rapidement. Je n'ai pas réussi à augmenter le rythme de mes troupes, et me retrouve à reconnaître la victoire des hommes de l'Ouest, me positionnant juste derrière eux au moment du cessez-le-feu.

Tout recommence quelques mois plus tard. Constatant les tensions qui règnent en Europe de l'Est, j'ai décidé de retrouver mon poste de général en Crimée. Je reconnais le général saxonien de la dernière bataille à la tête des armées de Polonie, et m'attends à une rude bataille. Nous sommes opposés aux Rusviets et aux Nordiques. Comme je m'y attendais, les Rusviets utilisent leur population très élevée pour produire massivement des ressources et des mechs. Les Nordiques traversent les rivières pour étendre leur territoire. Mais... le danger vient bel et bien des Poloniens, qui enquillent les objectifs à une vitesse folle alors qu'aucun d'entre nous ne parvient à faire de même. La guerre éclair de leur général porte une fois de plus ses fruits, et je termine encore juste derrière lui après une remontée de tous les diables.

Cette fois ci, la guerre est bien terminée. La presse criméenne m'apprend quelques mois plus tard que l'on m'a nommé quatrième général le plus efficace lors de cette campagne, mais ça ne m'intéresse plus vraiment. Je peux enfin couler des jours tranquilles, en ayant assuré la place de mon peuple dans le manège incessant de la politique régionale.
Jusqu'à la prochaine guerre.

[Voila un compte rendu un peu romancé du Tournoi de Scythe qui s'est passé hier, à Lille, dans une très bonne ambiance! Le café où nous avons joué est très sympa, le Bobble Café.

Bravo au vainqueur qui a gagné ses trois parties, dont deux devant moi qui termine deuxième...! Une quatrième place au classement, à un point du podium, dommage, mais pas si mal vu mon peu d'expérience sur le jeu.

En tous cas, le jeu est toujours aussi cool, j'ai pu le confirmer ce samedi! Merci à Mathieu pour l'organisation, aux autres joueurs pour la bonne ambiance, et à la prochaine! ]

Vous pouvez trouver les photos du tournoi ici : https://www.facebook.com/ClubMultijeux/posts/562359810619516
ludovic
Conseil d'admin

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:59 (2016)    Sujet du message: Premier tournoi de scythe au monde et c'est sur lille! Répondre en citant

yoko
Michael
Conseil d'admin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:47 (2016)    Sujet du message: Premier tournoi de scythe au monde et c'est sur lille! Répondre en citant

Bravo dis donc Smile
Mr Pan
Conseil d'admin

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 10:17 (2016)    Sujet du message: Premier tournoi de scythe au monde et c'est sur lille! Répondre en citant

Donne encore plus envie d'essayer ce jeu  Okay
Lessa
Adhérent

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:52 (2016)    Sujet du message: Premier tournoi de scythe au monde et c'est sur lille! Répondre en citant

bravo !  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: Premier tournoi de scythe au monde et c'est sur lille!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES EVENEMENTS -> Tournois -> Tournois passés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation