forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum

forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux
Forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Légende des 5 Anneaux
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de rôles -> Prévision de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohko
Adhérent

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 13:27 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

Coucou les copains,

Comme suggéré un peu plus tôt, j'ai repris la lecture des règles de L5R, et je pense pouvoir vous proposer de jouer dans pas si longtemps.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers de l'univers, en voici un aperçu :

Citation:

Les joueurs incarnent dans le jeu de rôle du Livre des Cinq Anneaux des samouraïs guerriers (bushi), des prêtres (shugenja), des courtisans et des moines. L'univers connu, appelé Rokugan, est principalement partagé entre plusieurs clans : les clans de la Licorne, du Lion, du Crabe, de la Grue, du Phénix, du Scorpion, du Dragon, de la Mante ainsi que de l'Araignée, plus un certain nombre de clans mineurs.

Le monde imaginaire dans lequel se déroule le jeu n'a pas de nom, de sorte que le terme de "Rokugan" est utilisé à la fois pour désigner le pays précis où se déroulent les aventures proposées et le monde entier. C'est un empire dont la naissance est décrite dans la mythologie imaginaire du jeu par l'épisode de la chute des « Kami ». Le décor de campagne du Livre des Cinq Anneaux s'inspire très fortement du Japon féodal, panaché d'autres aspects empruntés aux cultures chinoises et coréennes, mais aussi de magie et d'un bestiaire mythologique.

La société rokugani est basée sur une structure clanique, avec sept (et plus tard, huit) Clans Majeurs et un certain nombre de clans mineurs. Les Clans Majeurs sont composés de plusieurs familles, remplissant chacune une fonction précise au sein du clan. Les Clans Mineurs de leur côté ne sont généralement composés que d'une seule famille. Chaque clan contrôle également des fiefs qui lui ont été confiés par l'Empereur. Ce dernier reste, en titre, le possesseur de tout le pays et les clans payent des impôts annuels correspondants à la richesse estimée de leurs terres.

La plupart des personnages appartiennent à un clan, auquel ils doivent fidélité et obéissance, mais certains sont des rônins (samouraï sans maître). L'idéal de vie des personnages doit être guidé par le respect du bushidō et du code de l'honneur, inhérent à leur statut de samouraï. C'est donc dans un cadre assez violent, strict, codé, et où la magie ou les mots sont souvent aussi puissants que les armes, que les joueurs vont devoir évoluer, et travailler en équipe pour mener à bien les missions qui leur seront confiées.

Comme vous l'aurez compris, ce jeu se base avant tout sur l'interprétation, et sur les dilemmes qui se posent au samouraï : respecter un code d'honneur plus que rigide, ou y déroger pour prendre les mesures nécessaires?

Indiquez à la suite si vous êtes intéressés par le jeu, en one shot ou en campagne ;)

Intéressés :

• Nicolas
  • Guillaume
  • Dewi
  • Thom'
  • Anna
  • Olaf
  • Eric

Table du 26 octobre a écrit:

• Nico
  • Guillaume
  • Thom'
  • Anna
  • Olaf
  • (Marie)

Dernière édition par Yohko le Ven 21 Oct - 13:51 (2016); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 13:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Conseil d'admin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 17:54 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

intéressé par le jeu  Razz
G Duteil
Adhérent

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 19:31 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

Sa m'interesse aussi
FumbleGuy
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 00:45 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

Mr. Green Okay
Corvus
Adhérent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:04 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

Plus qu'intéressé

Cela comblerait un de mes rêves les plus fou ^^

Je n'y ai pas joué depuis au moins 6/7 ans.
Nayanna
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:02 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

Si tu as encore de la place de nous deux... On est partant ! 

Tu voudrais faire les parties chez toi ou à la salle ? Et quand aussi... 
Daleksan
Conseil d'admin

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:17 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

interessé mais pour reprendre une célèbre phrase de notre cher Mr Pan...ça dépend du choix de la date Very Happy
(et oui j'ai honte... Embarassed )

Edit du Mr Pan : Techniquement c'est le choix DANS la date, sinon la phrase n'est pas assez équivoque Laughing
Lessa
Adhérent

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 09:53 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

Daleksan a écrit:

interessé mais pour reprendre une célèbre phrase de notre cher Mr Pan...ça dépend du choix de la date Very Happy
(et oui j'ai honte... Embarassed )

Edit du Mr Pan : Techniquement c'est le choix DANS la date, sinon la phrase n'est pas assez équivoque Laughing
Hann ! shocking !!
surtout quand je pense que c'est notre cher Président qui reprochait ce genre de phrase à Mr Pan !!
Yohko
Adhérent

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:28 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

Coucou les copines,

Vu le succès qu'à ce jeu (je n'oserai dire que ça vient de moi...), j'organiserai certainement deux tables. Je peux en proposer une mercredi prochain, pour ceux avec qui j'aurai le temps de faire des persos.

Qui serait opé?

@Nayanna : Je proposerai dans un premier temps de jouer en one-shot, et au club. D'après ce que j'ai compris, ca vous convient mieux le vendredi à vous deux?
Nicolas
Conseil d'admin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:16 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

Yop,

Normalement   Arrow  Opérationnel mercredi prochain 
Nayanna
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:11 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

Où ? 20h ?
Corvus
Adhérent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 15:20 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

Pour le mercredi prochain en question c'est bien le 26.10.16?
Pour faire le perso tu propose que l'on procède comment? Skype? Phone? Discord? What ever?
Tu autorise quels clans et archétypes?

PS: Si le Tom en question dans la liste c'est bien moi, ça s’écrit Thom' ^^
Yohko
Adhérent

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:19 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

@Nayanna: Pour ce premier one-shot, ce sera bien à l'assoc' à partir de 20h. Tu as l'adresse sur la page d'accueil du forum.

@Corvus: Oui, c'est bien le 26/10. Les trois moyens que tu proposes sont jouables, le plus pratique restant Skype ou Discord, envoie moi un PM pour qu'on cale un moment pour faire ca. Et j'ai rectifié l'écriture x) Pour les clans, j'autorise tous les clans majeurs sauf l'Araignée, et au niveau des archétypes j'autorise bushi, shugenja ou courtisan sans problème.

Vous me confirmerez tous les deux si vous êtes intéressés pour ce mercredi?
G Duteil
Adhérent

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:54 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

Je suis disponible e mercredi si tu le souhaites. 
Nayanna
Adhérent

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 10:45 (2016)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux Répondre en citant

Ok ça marche merci. On viendra tous les deux alors et je te tiens au courant pour Marie ;) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:35 (2017)    Sujet du message: La Légende des 5 Anneaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de rôles -> Prévision de parties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation