forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum

forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux
Forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Initiation] L'appel de cthulhu
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de rôles -> Prévision de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FumbleGuy
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 19:47 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Notre maître à tous se réveille de son sommeil antédiluvien. Préparez votre santé mentale et surtout ne vous égarez par dans les rayons de l'université de Miskatonic, car ça y est, je lance mes initiations Cthulhu V7.

Les évènements se passent en 1920, avec ce contexte particulier de l'époque : post-guerre, grandes avancées scientifiques, colonialisme, sexisme, racisme... Et vous incarnez des hommes et des femmes de cette époque, d'origine et de métier divers, sans pouvoir, aussi mortel que le commun de l'humanité. Ces personnes se retrouvent face à des choses indicibles, des événements étranges, des cultes secrets... et devront résoudre les mystères qui les entourent afin de déjouer les plans ourdi par des entités innommables, la plupart du temps incluant la destruction de l'humanité. Mais ce sont des êtres venu d'ailleurs, avec une façon de penser différente, il faudra jouer de subtilité et d'ingéniosité pour stopper leurs plans millénaires, ou du moins les repousser pour un temps...

C'est un jeu qui se prête très bien aux initiations. A noter tout de même, que c'est un jeu essentiellement tourné sur l'enquête, qui demande de la réflexion, du RP et surtout de la coopération et de l'entente entre les joueurs, car ceux-ci sont vos seuls alliés face à l'horreur.

Pour le système de jeu, nous sommes sur du D100 classique, avec quelques subtilités. Nous aurons notamment la célèbre jauge de santé mentale, qui comptera très précisément le moment où votre cerveau commencera à fondre pour passer au stade larvaire et où vous ne serez plus capable que de prononcer le mot "chamallow".

Les parties commenceront fin septembre/début du mois d'octobre, les dates seront postées en fonction des disponibilités de chacun, elles se feront surtout, je pense, le vendredi. Pour les inscriptions, celles-ci se passent sous ce post. Si vous avez des questions/besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou à venir me le demander directement.

Et n'oubliez pas : « N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort »
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 19:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Conseil d'admin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 18:46 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

Yop,

Présent pour tâter du grand ancien.
FumbleGirl
Adhérent

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 18:47 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

Toujours présente pour du poulpe évidemment.
korosenai
Anciens membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:54 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

Présent pour votre jeu.

Signé: Un fan de hentai
Yohko
Adhérent

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 07:40 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

J'adore les tentacules, bien sur.
Visiter le site web du posteur
Nicolas
Conseil d'admin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 11:22 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

Pour ceux qui souhaitent voir à quoi ressemble l'univers, la chaîne Globtopus a réalisé 2 saisons des Chroniques du Necronomicon: https://www.youtube.com/playlist?list=PLHEviGLQAcmvzv1loNkdZ36-CA3RTLKvt
G Duteil
Adhérent

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 12:13 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

Je suis partant pour me faire manger Smile

Quand pourrait il y avoir une création de personnage?
FumbleGuy
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 22:32 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

alors avant de faire les perso, il me faudrait encore 3 joueurs ( voir 4), sinon ca nous ferait une table de 7 ( ou une de 3 et une de 4) je suis pas fan ^^, dés que tout le monde est inscrit je propose des pré tiré, en fonction des envies de chacun ^^
Nicole
Adhérent

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:18 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

Après les tentacules de "l'Anneau Unique", j'essaierais bien celles de "Cthulhu" !!
korosenai
Anciens membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 01:15 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

bonjour je suis partant pour du hentai
Julio
Adhérent

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 22:12 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

Amélie et moi on est partant.
Lilith 434
Conseil d'admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 22:19 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

je voudrais bien si on veut bien me laisser entrer.
Nicolas
Conseil d'admin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:10 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

Oyez,

J’inscris le Grand et Magnifique DrFloo pour l'initiation. De préférence le Mercredi.
FumbleGuy
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:42 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

Alors on va partir sur deux tables. La première se fera avec Agathe, Nicolas, Cédric, Charles, Saïd et la deuxième sera avec Nicole, Julien, Amélie, Flo, Guillaume et notre président bien aimé Eric s'il est disponible.

Ensuite, pour les personnages. Déjà vous devez savoir que le scénario se passera en 1925 dans le Vermont, dans le comté de Bennington. Petite bourgade de 10 000 habitants. Les archétypes disponibles pour ce scénario sont:

• Acrobate
  • Agent fédéral
  • Agriculteur
  • Aide-soignant
  • Aliéniste [Classique]
  • Antiquaire [Lovecraftienne]
  • Archéologue [Lovecraftienne]
  • Architecte
  • Artisan
  • Artiste scénique
  • Athlète
  • Aviateur [Classique] – cf. Pilote
  • Avocat
  • Barman
  • Baroudeur
  • Bibliothécaire [Lovecraftienne]
  • Boxeur/Lutteur
  • Bûcheron – cf. Ouvrier
  • Chasseur de prime
  • Chasseur professionnel
  • Chauffeur – cf. Conducteur
  • Chauffeur de taxi – cf. Conducteur
  • Chercheur
  • Clochard
  • Comédien
  • Commerçant
  • Comptable
  • Conducteur
  • Conservateur
  • Contrebandier – cf. Criminel
  • Correspondant
  • Croque-mort
  • Détective d’agence
  • Détective privé
  • Dilettante [Lovecraftienne]
  • Dresseur
  • Écrivain [Lovecraftienne]
  • Éditeur
  • Employé
  • Espion
  • Étudiant/Stagiaire
  • Explorateur [Classique]
  • Femme de chambre – cf. Domestique
  • Gentilhomme/Dame
  • Homme politique
  • Infirmier
  • Ingénieur
  • Joueur professionnel
  • Journaliste [Lovecraftienne]
  • Juge
  • Laborantin
  • Libraire
  • Majordome – cf. Domestique
  • Marchand d’antiquités
  • Marin
  • Mécanicien
  • Médecin [Lovecraftienne] – voir aussi
  • Psychiatre
  • Médecin légiste
  • Mineur – cf. Ouvrier
  • Missionnaire
  • Musicien
  • Occultiste [Lovecraftienne]
  • Officier
  • Ouvrier
  • Parapsychologue
  • Pharmacien
  • Photographe
  • Photojournaliste – cf. Journaliste
  • Pilote – voir aussi Aviateur
  • Plongeur
  • Policier/Inspecteur [Lovecraftienne]
  • Pompier
  • Professeur [Lovecraftienne]
  • Prospecteur
  • Prostituée
  • Psychiatre
  • Psychologue/Psychanalyste
  • Receleur – cf. Criminel
  • Religieux
  • Reporter – cf. Journaliste
  • Sauvage
  • Scientifique
  • Secrétaire
  • Serveuse
  • Soldat
  • Styliste
  • Surveillant d’asile
  • Syndicaliste
  • Vagabond
  • Valet de chambre – cf. Domestique
  • Vendeur
Oui je sais, il y en a beaucoup ^^ et encore j'en ai enlevé. Dites moi l'archétype qui vous intéresse et j'affinerais le perso en fonction des gens. Ensuite, pour les dates, je propose  le mercredi 12/10, le mercredi 19/10 et le vendredi 21/10

Donc dites moi les dates qui vous intéressent pour en fixer une pour chaque groupe et je modifierai les 2 groupes en fonction des dispo de chacun.

PS: Cédric est vraiment très beau et gentil.
Julio
Adhérent

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 22:14 (2016)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu Répondre en citant

Le 19/10 pour Amélie et moi. 

Pour l'archétype je reste sur un détective privé, Nick Valentine. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2017)    Sujet du message: [Initiation] L'appel de cthulhu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de rôles -> Prévision de parties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation