forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum

forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux
Forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INITIATION Jeu de gwynt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de Cartes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
korosenai
Anciens membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 22:35 (2016)    Sujet du message: INITIATION Jeu de gwynt Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes! Je souhaite faire essayer le jeu de gwynt pour une session le vendredi. Je ne connais pas encore la date car j'attend de voir si du monde est intéressé. Sur ce place aux régles! Vous avez le choix! Soit les vidéos en cliquant sur le lien ce dessous ou le texte que je vous ai écris!

Episode 1:  https://www.youtube.com/watch?v=MHY-8vgvKmU
Episode 2: https://www.youtube.com/watch?v=v_2ilSnhGg4

Le gwynt qu'est ce que c'est?

Il s'agit d'un jeu de carte repartir en 4 fonctions qui se déroule dans un univers médiéval fantastique tiré du jeu THE WITCHER 3!  

Déroulement d'une partie:

Le but du jeu est d'avoir un maximum de points pour détruire les gemmes adverses . Chaque joueurs possède 2 gemme et en perd une en cas de défaite. Une partie peut durer entre 10 à 20 min et peut se jouer à 1vs1, 2vs2 ou même une partie allant jusqu'à 3 ou 4 joueurs chacun défendant sa position.

Les factions et leurs pouvoirs:

Comme je vous l'ai dis précédemment il y a 4 factions. Le royaume du nord, les monstres,  scoia'tael et le nilfgaard. Chacun à ses propres caractéristique.

Le royaume du nord:
Représenté en bleu cette faction à le pouvoir de permettre au joueur de tirer une carte en cas de victoire.

Les monstres:
Représenté en rouge cette faction à le pouvoir de vous faire conserver une carte d’unité à la fin de chaque manche.

Les scoia'tael:
Représenté en vert cette faction à le pouvoir de permettre au joueur de choisir qui commence la partie.

Le nilfgaard:
Représenté en jaune cette faction à le pouvoir de vous faire gagner la manche en cas d'égalité.

Les chefs de factions:

Chaque faction à 4 chefs qui ont un pouvoir passif ou actif. Je vous en direz plus pendant le déroulement de la partie.

Les différentes cartes:

Il existe plusieurs types de cartes. Les cartes héros, les cartes magiques,les neutres car et les spécifique appartenant à chaque faction.

Les cartes héros:

Elles sont représenté par un soleil en haut à gauche de la carte. Leur capacités spécial les rends invulnérable à aucune cartes magiques que se soit bon ou mauvais.

Les cartes magiques:

Elles permettent de donner des effets mauvais ou bénéfique aux unités. 

Les cartes neutres:

Se sont des cartes unités qui peuvent aller dans n'importe qu'elles factions.

Les cartes spécifiques à la faction:

Comme leurs noms l'indiquent elle ne peuvent être jouer que dans la faction qui a la même couleur que la carte. Exemple: si il s'agit d'une carte bleu elle ne pourra être joué que dans le royaume du nord.

Les capacités et les valeurs des cartes:

La valeurs des cartes unités sont définis par le chiffre qui se trouve sur la cartes. Cette valeur peut varier de 0 à 15 voir plus si l'unité est affecté par une carte magiques. 

En ce qui concerne les capacités il n'y a pas que les cartes magiques qui ont des effets, certaines cartes unités et héros aussi en ont. En fonction du symbole qui trouve sous la valeur de la carte unité. 

Les différentes capacités des cartes:

En fonction du symbole l'effet varie.

Les symboles des cartes magiques:

-Une corne de brume: double la valeur des cartes unités sur la même ligne de combat.
-Une tête de mort: Élimine la ou les cartes ( si elles ont la même valeur ) les plus fortes du jeu.
-Un épouvantail: permet de récupérer une de vos cartes unité sur le terrain et la remplace par un épouvantail ( valeur 0 ).
-Un flocon de neige: baisse la valeur des cartes unités au combat rapproché sur le jeu à 1.
-Du brouillard: baisse la valeur des unités au combat à distance à 1.
-De la pluie: baisse la valeur des unités de siège à 1.
-Un soleil: élimine les cartes magiques météo (flocon, brouillard et pluie ) du jeu.

Les symboles des cartes unités:

-Deux chevaliers: si vous posez une carte avec ce symbole sur le champ de bataille, posez en même temps les autres unités portant le même nom.
-Un oeil: poser la cartes unités dans le camp adverse mais en contrepartie piochez deux cartes.
-Deux flèches circulaires: poser la cartes unités avec ce symbole soit sur la ligne des combats rapproché ou à distance.
-Un coeur: Réanime une unité morte.
-Une poignée de main: si celle ci se retrouve avec une carte unité portant le même nom sa valeur se retrouve doublé.
-Une croix de templier: augmente la valeur des unités sur la ligne de 1.
-Une tête de morte à corne: Si une unité porte ce symbole, elle détruis la carte adverse SE TROUVANT SUR LA MEME LIGNE avec la valeur la plus forte.
-Une corne de brume: double la valeur des cartes se trouvant sur la même ligne.

Champ de bataille et composition de deck:

Comme vous le voyez sur l'image ci dessus le champ de bataille et divisé en deux parties similaires. Il y a la zone où poser le deck, 6 lignes de combat donc 3 pour chaque joueurs et un cimetière pour les unités.

Pour la composition du deck:

Vous devez impérativement avoir 22 carte unité au MINIMUM et vous pouvez avoir 10 cartes magiques MAXIMUM donc vous pouvez en prendre 0 comme 2,5 ou 7 c'est vous qui voyez. En début de partie vous ne devez piocher que 10 cartes. Pour en piocher d'avantage le seul moyen est avec des cartes ou des effets.

Voila j'espère que vous aviez tous lus ou que vous aviez regardé les vidéos qui sont en haut du topic! J'espère que beaucoup de monde voudrons jouer au gwynt! Bonne continuation!
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 22:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antoine
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 08:38 (2016)    Sujet du message: INITIATION Jeu de gwynt Répondre en citant

Grand fan du jeu sur The Witcher 3, je testerai bien en version IRL. 
korosenai
Anciens membres

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 05:00 (2016)    Sujet du message: INITIATION Jeu de gwynt Répondre en citant

Pas de souci que diriez du 26 août pour une première séance?  Smile
Antoine
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:22 (2016)    Sujet du message: INITIATION Jeu de gwynt Répondre en citant

Malheureusement je ne suis pas disponible ce vendredi.
korosenai
Anciens membres

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 17:14 (2016)    Sujet du message: INITIATION Jeu de gwynt Répondre en citant

Entendu dommage. :/
Corvus
Adhérent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:31 (2016)    Sujet du message: INITIATION Jeu de gwynt Répondre en citant

Si besoin je suis joueur de Gwynt et je possède un jeu complet pour chacune des quatre factions si tu a besoin d'aide pour les initiations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2017)    Sujet du message: INITIATION Jeu de gwynt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de Cartes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation