forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum

forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux
Forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fumbbl - Blood Bowl en Ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES RENCONTRES -> Parties sur internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr Pan
Conseil d'admin

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:29 (2016)    Sujet du message: Fumbbl - Blood Bowl en Ligne Répondre en citant

Pour tout ceux qui désirent jouer à Blood Bowl en ligne gratuitement, sans grosse machine, sans grosse connexion internet, ET avec le corpus de règles se rapprochant le plus du jeu de plateau, je vous présente:

https://fumbbl.com

Donc il s'agit d'un site web qui permet la gestion d'une page de coach sur laquelle vous pouvez gérer une liste d'amis (enfin d'autres coachs, à Blood Bowl la définition d'ami est un peu vague), créer et administrer une ligue, rejoindre des parties (avec plusieurs choix dans la partie, gestion aléatoire de son adversaire, ou possibilité de le choisir etc ...).

Une fois la partie choisie et lancée vous téléchargez un petit fichier client java qui vous permet d'y jouer en ligne.
Fichier qui permet d'ailleurs une fois la partie terminée de regarder des replay des matchs.

Exemple de fichier replay que vous pouvez télécharger si vous avez un compte sur fumbbl.com:
https://fumbbl.com/p/match?id=3680546

Bon comme c'est gratuit et léger, l'interface est simple et désuète et il n'y a pas d'intelligence artificielle à affronter, perso je m'en fou et je suis assez fan du style 8bits.
Et je le rappel, c'est à ma connaissance la plate forme qui se rapproche le plus du corpus de règles, il y a certains problèmes avec la gestion des cartes mais ça ne pose aucun problème car rarement utilisée.

Les seuls pré requis pour y jouer sont: un navigateur internet et une version java plus ou moins à jour, et une connexion internet.

Mon pseudo sur le site : "Mr_Pan"

Une petite vidéo expliquant l'utilisation de l'interface en jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=GAmQ5L5zOtY

Captures d'écran de l'interface en ligne de la page de coach et du jeu en ligne:

Dernière édition par Mr Pan le Mer 15 Juin - 09:24 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alex
Adhérent

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:04 (2016)    Sujet du message: Fumbbl - Blood Bowl en Ligne Répondre en citant

Je me suis inscrit
Pseudo : lucassky
Mr Pan
Conseil d'admin

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:10 (2016)    Sujet du message: Fumbbl - Blood Bowl en Ligne Répondre en citant

Cool !

Alors j'ai oublié de préciser un autre "problème" de cette interface, c'est que tout est en anglais. Je suis donc dispo pour toutes questions.

Par exemple pour rajouter un coach dans sa liste d'amis il faut faire comme ça:

Rechercher le coach

Aller sur l'onglet "More" de sa page et faire "Add to Friends"(vous pouvez ainsi lui envoyer des messages aussi)

Tada ! Il apparait dans votre liste d'amis et vous verrez si il est connecté en même temps que vous, hors ligne ou en jeu.
Alex
Adhérent

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:25 (2016)    Sujet du message: Fumbbl - Blood Bowl en Ligne Répondre en citant

L'interface est plutôt simple et rapide à prendre en main quand on connaît le jeu de plateau.

Pour le moment j'ai juste créé deux équipes en Ranked et regardé la vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement.

L'anglais ne me pose pas de problème et puis il y a Google Trad pour aider si besoin.

J'ai pas encore lancé ma première partie mais ça ne devrait pas tarder. Jouer au boulot c'est pas conseillé  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2017)    Sujet du message: Fumbbl - Blood Bowl en Ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES RENCONTRES -> Parties sur internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation