forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum

forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux
Forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vampire: L'Âge des Ténèbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de rôles -> Campagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Une campage sur Vampire: L'Âge des Ténèbres vous intéresse ?
Oui, enfin un vrai jeu de rôles intéressant.
57%
 57%  [ 4 ]
Non, je peux pas je fais des lasagnes avec mon aqua poney ... il aime la sauce tomate.
42%
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Mr Pan
Conseil d'admin

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 14:25 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Et une campagne Vampire: L'Âge des Ténèbres pourrait-elle vous intéresser ?
Je lâche mon idée de Vampire La Mascarade pour le moment n'ayant pas reussi à monter un truc pour l'été, mais comme je vais bientôt recevoir ma copie papier de la version 20ème anniversaire, je repasse à mon vampire de coeur, Vampire: L'Âge des Ténèbres.

Sachant que le seul truc sur pour le moment c'est que ce sera les mercredis soir!

Participants:
- Nicolas
- Agathe
- Dewi
- Audrey
- Florian

Citation:

La Chute des Seigneurs de Coucy

1242 , Enguerrand III le Bâtisseur, seigneur de Coucy, de Condé, de La Fère, de Marle, de Crépy et de Vervins, comte de Roucy, et comte du Perche vient de mourir d’un accident …

Laissant le Vermandois, qui s’étend aux confins des Laonnois, Soissonnais et Valois, dans le chaos le plus total.
Les richesses et les terres du grand seigneur de Coucy étaient convoitées par bien des personnes.

L’affranchie du pouvoir seigneurial aurait-il était assassiné par le « Bon » Roi Louis IX, notre Roi si proche de l’Eglise et de la canonisation, lui en recherche permanente de fond pour mener ses croisades.
Ou le meurtrier a-t-il était commandité par l’éminence grise du Roi, sa propre mère Blanche de Castille qui depuis sa régence conserve une terrible influence sur son fils.
Se pourrait-il aussi que le successeur de son beau-frère, Frédéric II « l’antéchrist » roi de Germanie, roi de Sicile et roi de Jérusalem ai vu dans ce curieux lien familiale une occasion de pouvoir déstabiliser la géopolitique du royaume de France en vu détendre son saint empire romain germanique.
Ou finalement le décès d’Enguerrand III ne serait réellement qu’un accident et le fruit d’un malheureux hasard …

Dans cette période d’âge sombre, vous les fils de Caïn, maudit par Dieu, être immortel, savez que derrière toutes ses tractations se cache un jeu dont les humains n’ont pas idée. Et vos puissants sire ne s’y trompant pas vous demande de vous rendre sur place pour enquêter sur cette mort, et d’y défendre au mieux leurs intérêts pour que cette aubaine, qu’elle soit le fruit du hasard ou non, ne profites cas eux et non pas un l’un de vos frères et de son clan.

Dernière édition par Mr Pan le Dim 24 Sep - 17:59 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 14:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Conseil d'admin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 14:29 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Je répond oui. J'ai bien envie d'essayer
FumbleGuy
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 21:06 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Agathe et moi on est intéressé ^^
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 11:05 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Bon Michael ne me laissant pas le choix, je suis "contraint" de faire du teasing sur ma campagne pour hameçonner des joueurs.

Sinon je sais pas pourquoi quand je réfléchis pour faire des scénarios dans des Jdrs qui se passent sur notre bonne vieille terre ... je ne peux m'empêcher de favoriser l'empreinte locale, il y a tellement de belle chose à voir par chez nous, même en Jdr.
C'est pour ça que je vous propose après la visite de Gauchy et de son usine de Fapagau dans mon initiation INS/MV, une campagne en campagne Picarde/Axonaise/Vermandoise !

L'intrigue de Vampire l'Age des ténébres se déroulant en 1242, il y a des coincidences trop belle que l'on ne peut éviter et ce squelette de campagne me trotte depuis tellement longtemps en tête.

Citation:

La Chute des Seigneurs de Coucy

1242 , Enguerrand III le Bâtisseur, seigneur de Coucy, de Condé, de La Fère, de Marle, de Crépy et de Vervins,  comte de Roucy, et comte du Perche vient de mourir d’un accident …

Laissant le  Vermandois, qui s’étend aux confins des Laonnois, Soissonnais et Valois, dans le chaos le plus total.
Les richesses et les terres du grand seigneur de Coucy étaient convoitées par bien des personnes.

L’affranchie du pouvoir seigneurial aurait-il était assassiné par le « Bon » Roi Louis IX, notre Roi si proche de l’Eglise et de la canonisation, lui en recherche permanente de fond pour mener ses croisades.
Ou le meurtrier a-t-il était commandité par l’éminence grise du Roi, sa propre mère Blanche de Castille qui depuis sa régence conserve une terrible influence sur son fils.
Se pourrait-il aussi que le successeur de son beau-frère, Frédéric II « l’antéchrist »  roi de Germanie, roi de Sicile et roi de Jérusalem ai vu dans ce curieux lien familiale une occasion de pouvoir déstabiliser la géopolitique du royaume de France en vu détendre son saint empire romain germanique.
Ou finalement le décès d’Enguerrand III ne serait réellement qu’un accident et le fruit d’un malheureux hasard …

Dans cette période d’âge sombre, vous les fils de Caïn, maudit par Dieu, être immortel, savez que derrière toutes ses tractations se cache un jeu dont les humains n’ont pas idée. Et vos puissants sire ne s’y trompant pas vous demande de vous rendre sur place pour enquêter sur cette mort, et d’y défendre au mieux leurs intérêts pour que cette aubaine, qu’elle soit le fruit du hasard ou non, ne profites cas eux et non pas un l’un de vos frères et de son clan.

Après comme c'est pour une campagne suivie, je limite à 5 joueurs "fiable/régulier", par contre je pourrai passer à 6 de temps en temps si j'arrive à prévoir des séances qui se rapprocheraient d'un one-shot.
Michael
Conseil d'admin

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 11:30 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Joli cette campagne historique Smile Comment tu essaies d'attirer avec ta localisation chauvine, honteux comme technique, je t'adore Smile
Momiji
Adhérent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 16:34 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Florian et moi ! Smile
Adhérent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 16:55 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Bonjour, je suis intéressé. Cordialement.
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 17:57 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

@Audrey & Florian : Je me ferai un plaisir de vous compter à ma table. Ca vous va même si les parties seront les mercredis ?

@Johnny : Salut, alors j'ai envie de dire que la table est pleine et ça se joue à quelques minutes. Mais je demande aussi de connaitre un peu les joueurs pour une campagne faut pouvoir garantir un suivi les mercredis.
Après je te connais pas encore, donc j'aurai refusé ta candidature dans tout les cas.

Pourrais-tu faire une présentation ici:
http://goldsaucer.leforum.eu/f17-Presentation.htm

Pour que tout les membres sachent à qui ont cause, on a pas du avoir encore l'occasion de se voir au club.

Quoi qu'il en soit bienvenue au club ! Et ne prends pas mal mon message qui peut paraitre un peu dur mais c'est seulement à cause du style sur le forum.
Kruzad
Adhérent

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 18:51 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Il n'y a pas de mal, j'avoue m'être inscrit rapidement sur le forum. Après, je flood beaucoup et je m'en excuse.

Comme je découvre les jdrs et que j'avoue beaucoup les apprécier, j'ai tendance à m'inscrire un peu partout, mais si je le fais, c'est avec sérieux et engagement, il n'y a aucun souci à se faire dans ce domaine.

Cordialement, bonne fin de week-end.
Momiji
Adhérent

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:56 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

@Ben : Oui on pourra s'arranger pour les mercredis que tu proposeras, il n'y a pas de soucis. Par contre penses-tu que les parties se termineront après minuit ?
Conseil d'admin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 20:04 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Non, pas d'inquiétude je ferai en sorte de maitriser des scénarios court.
La campagne avancera pas forcément vite mais c'est pas grave.
Momiji
Adhérent

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 21:14 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Mr Pan a écrit:
Non, pas d'inquiétude je ferai en sorte de maitriser des scénarios court.
La campagne avancera pas forcément vite mais c'est pas grave.

Super ça ! Merci Smile 
Conseil d'admin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 17:05 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Bon le CréaLudik étant passé je vais pouvoir me consacrer un peu plus au Jdr.

Donc pour moi, qui dit « campagne », dit attachement à son personnage.
Et pour y être encore plus attaché, je vous propose de prendre un peu de temps pour sa conception pour que vous puissiez trouver l’archetype de vos rêves.

Dans un premier temps j’aimerai que vous imaginiez un background de votre vie passée, de l’époque ou vous étiez encore humain.

Plus vous entrez dans le détail, plus je pourrai éventuellement m’appuyer sur des détails de votre vie dans mes scénarios, mais vous avez aucune obligation de faire super développé.
Un « Je suis un ancien moine copiste, mon travail d’orfèvre sur les enluminures a émerveillé mon « sire » qui m’a vampirisé pour que l’on puisse partager cet art ensemble » suffit amplement.
Mais libre à vous de me pondre la vie d’Athelstan le moine copiste de la série TV Vikings en background plus développé.

Je rappelle que nous sommes en 1242, que je souhaite vous faire jouer en France, votre « Sire » vous à vampirisé il y a entre 25 et 100 ans , et qu’il commence enfin à avoir suffisamment confiance en vous pour vous lâcher seul dans ce monde et vous confier des tâches/missions, voir peut-être vous laisser en parfaite autonomie.

Je vous laisse être imaginatif . Pour ceux qui ne connaissent rien de chez rien dans l’univers de Vampire, votre vie passée est ce qui a donné envie à votre « Sire » l’envie de vous vampiriser.
En quoi êtiez vous une singularité parmis vos semblable pour que votre « Sire » eu envie de partager sa non vie avec vous.
Il s’agit donc finalement d’un archétype, vous pouvez aussi vous limiter à me dire que vous voulez être aventurier, érudit, jongleur, lépreux, ecclésiastique, viking etc … historique/archétype qui me permettra de vous proposer 3 clans Vampires par la suite qui pourraient vous convenir, et une fois que vous en aurez choisi un, je vous le décrirez au mieux et y aura presque plus cas jouer ^^

Pour Agathe et Dewi vous pouvez tout faire seul dans votre coin perso et stat inclus.
Pour les autres on peut faire par internet, ou on peut voir pour se fixer du temps au club pour développer tout ça ensemble.
Nicolas
Conseil d'admin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 11:54 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Je regarde tout ça rapidement ☺🏰
Druinan
Adhérent

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 12:54 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres Répondre en citant

Dans un autre groupe oui. Mais pas tout de suite. J aimerais faire un peu de jdp aussi. Si tu fais une nouvelle partie j en suis.
https://youtu.be/inkyuj26YPw
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2017)    Sujet du message: Vampire: L'Âge des Ténèbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de rôles -> Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation