forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum

forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux
Forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de rôles -> Prévision & Organisation de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohko
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 19:48 (2017)    Sujet du message: Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG Répondre en citant

Salut à tous!

Vous en rêviez? Je l'ai fait.

Je fais un post pour vous proposer de jouer sur LYCEENNES RPG avec l'extension MAGICAL GIRLS !

Et ouais, rien que ca. Mais voyons ce qu'en dit Wikipedia.

Wikipedia a écrit:
Lycéenne RPG repose sur la mise en valeur des sentiments des personnages ; le role-play est prépondérant pendant les parties.

Lors de la création du personnage, le joueur doit indiquer son niveau de sensibilité, ainsi que différents profils psychologiques qui conditionnent le caractère de la lycéenne et qui permettent de la jouer lors des parties. Dans la version 4.0 la réputation fait son apparition, simulant le fait qu'une élève est plus ou moins remarquée par ses camarades.

Lycéenne RPG reproduit ainsi toutes les situations qui peuvent intervenir au cours de l'adolescence : disputes, jalousies, coups (et peines) de cœur, mais aussi émotions des victoires sportives ou autres, joies de l'amitié entre filles ...

Les règles sont très génériques et s'apparentent davantage à un système. L'univers est en fait plus libre qu'on pourrait le penser a priori : le jeu ne se cantonne pas aux mangas lycéens, on peut jouer dans des lycées européens, américains ou d'autres pays du monde ; l'époque non plus n'est pas fixée et en dehors du monde contemporain, on peut jouer à Lycéenne RPG dans un lycée des années 1950, un institut du xixe siècle, voire dans un couvent au xviie siècle ou au xviiie siècle ... Il est même possible d'inventer des univers et de jouer à Lycéenne RPG dans des univers futuristes ou uchroniques.

Les règles de Lycéenne RPG disposent de plusieurs extensions, dont la plus connue est celle de Magical Girls qui permet de donner des pouvoirs magiques aux personnages. On peut ainsi reproduire les aventures des héroïnes de manga telles que Sailor Moon, mais là encore, il est possible d'adapter ces règles à d'autres univers et créer des Magical Girls totalement originales.

Comme pour le jeu de base, on peut jouer dans l'univers que l'on veut à l'époque que l'on veut : il est tout à fait possible de s'inspirer des anciennes mythologies, d'en créer de nouvelles, ou de jouer dans des univers magiques ou fantastiques divers.

Vous l'aurez donc compris, pas grand chose de sérieux ici, ca promet plus de déconnade qu'autre chose Smile

Je crois que j'ai déjà au moins deux personnes intéressées? (Amélie et Elfi?)

D'autres partants? Smile

On verra avec les concernés quel univers vous préférez et quand on proposera une partie.

Intéressés :
  • Agathe
  • Dewi
  • Elfi
  • Amélie
  • Julien
  • Jérôme
  • Audrey
  • Florian

Dernière édition par Yohko le Ven 15 Sep - 12:23 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 19:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FumbleGuy
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 19:55 (2017)    Sujet du message: Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG Répondre en citant

Moi et Agathe ^^
Nicolas
Conseil d'admin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 20:13 (2017)    Sujet du message: Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG Répondre en citant

😮😮😮😮😮😮
Julio
Adhérent

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 10:15 (2017)    Sujet du message: Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG Répondre en citant

Je sens que je vais le regretter mais je suis partant...
Druinan
Adhérent

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 13:25 (2017)    Sujet du message: Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG Répondre en citant

Je suis dubitatif sur le thème mais une nouvelle expérience est toujours intéressante. Je dis pourquoi pas.
https://youtu.be/inkyuj26YPw
Nicolas
Conseil d'admin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 13:40 (2017)    Sujet du message: Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG Répondre en citant

C'est à tester au moins une fois Jérôme
Druinan
Adhérent

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 14:04 (2017)    Sujet du message: Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG Répondre en citant

Aaaah, porter une mini jupe...
Yohko
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 12:25 (2017)    Sujet du message: Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG Répondre en citant

Salut à tous,

Huit personnes m'ont signalé être intéressés par une partie, vous vous doutez donc que je ne pourrais pas me limiter à une seule table. C'est pourquoi je vous propose un doodle pour savoir quand chacun d'entre vous sera dispo : https://doodle.com/poll/dfwf58m2akq8wxd3

Merci de le remplir au plus vite, et je formerai les tables rapidement Smile
Druinan
Adhérent

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 18:55 (2017)    Sujet du message: Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG Répondre en citant

Bonjour Cédric. As tu une idée des dates ? Je dois positionner une partie de ins mv le vendredi 13 (ca tombe bien) ou le 20. Le 27 je serai sans doute absent pour cause w annkversaire.
Et Michael propose une nouvelle initiation dragon age le 20 je crois. Bon il y a deux salles ca peut se faire mais les participants ne pourront se dédoubler.
Yohko
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 19:03 (2017)    Sujet du message: Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG Répondre en citant

Salut à tous, vues les réponses qui ont été apportées sur le Doodle, je vous propose les dates suivantes :

Vendredi 29 septembre :
-Amélie
-Julien
-Jérôme
-Elfi

Vendredi 27 octobre:
- Agathe
- Dewi
- Audrey
- Florian

Confirmez moi si c'est toujours ok pour vous svp Smile

Et je pense jouer dans un univers manga/lycée japonais contemporain. N'hésitez pas à me dire si vous préférez un autre univers.
Yohko
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 19:06 (2017)    Sujet du message: Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG Répondre en citant

Druinan a écrit:
Bonjour Cédric. As tu une idée des dates ? Je dois positionner une partie de ins mv le vendredi 13 (ca tombe bien) ou le 20. Le 27 je serai sans doute absent pour cause w annkversaire.
Et Michael propose une nouvelle initiation dragon age le 20 je crois. Bon il y a deux salles ca peut se faire mais les participants ne pourront se dédoubler.

Coucou Jérôme, regardes mon post précédent pour voir si c'est toujours ok, mais a priori vu ton message j'imagine que oui!

Il est à noter, on en a parlé un peu à l'AG, comme on a appris la venue de Mme la Maire le vendredi 13, on pense proposer une espèce de Chtulhu pour pouvoir sortir des tenues cool. Je dis ca par rapport aux joueurs, mais il est tout à fait possible de faire deux tables s'il y a assez de joueurs Smile On fera un post rapidement sur le forum pour proposer ca dans tous les cas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: Le jeu de rôle ULTIME des jeunes filles de 15 à 19 ans : Lycéennes RPG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de rôles -> Prévision & Organisation de parties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation