forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum

forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux
Forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de rôles -> Prévision & Organisation de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr Pan
Conseil d'admin

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 15:21 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je vais lancer une table estival sur le JdR Vampire La Mascarade.
Ca me permettra de continuer mon apprentissage de la masterisation et de présenter cet univers à certain.
Je préviens de suite sa fait des plombes que j'y ai pas mis les pieds, je ne l'ai fréquenté qu'en tant que joueur et adolescent en plus Laughing , ça aura la gueule que ça aura.

Mais je compte essayer de vous faire jouer des Vampires nouveau né, anarch ou du sabbat pour ceux qui connaissent en introduisant les trucs sympa de l'univers, donc du complot politique, de la castagne version vampire je déboite l'humain lambda et un côté fuck le système des Anarchs et du Sabbat par rapport à la rigueur Camariste/Camarillienne ?

Je pourrai faire jouer des pré-tirés ou on pourra construire votre perso via le oueb avant la partie.

Les contraintes pour les parties sont qu'elles se dérouleront les mercredis soirs ( on verra lesquels, on va essayer de faire une partie en juillet et en aout), avec max 5 joueurs à table, pas forcément les 5 mêmes, premier arrivé premier servi Twisted Evil

Intéressé(es) :
- Nicolas
- Julien
- Agathe
- Dewi
- Amélie
- Eric

Dernière édition par Mr Pan le Dim 11 Juin - 20:12 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 15:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julio
Adhérent

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 00:08 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

On peut ajouter Amélie. 
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 17:27 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Je sais pas si le monde des ténèbres est pré pour Amélie ^^.
Mais je ferai en sorte qu'elle soit prête pour celui-ci et l'accepte avec plaisir à la table Laughing

Petite question Julien et Amélie vous avez des notions de Vampire La Mascarade ?
Daleksan
Conseil d'admin

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 19:05 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Intéressé aussi mais totalement novice
Julio
Adhérent

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 19:25 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Je connais juste le jeu vidéo et encore assez peu, mais j'avais bien aimé le côté vampire qui vivent cachés parmi les humains avec un code strict. Et aussi la race a l'aspect monstrueux qui ne doivent surtout pas être vu.  Very Happy

Amélie ne connaît pas du tout. 
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:19 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Ok Eric !
Je pense pouvoir gérer une table de 6 personnes si on arrive à tous se caler une date, surtout que la moitié de la table sera des débutants vampires et donc indulgent sur ma présentation de l'univers. Laughing .
Une bonne approche de Vampire la mascarade est la série "True Blood" enfin les premières saisons, on y retrouve les codes de ce jeu de rôle à de nombreuses reprises, enfin je vous ferai pas jouer dans une ville de bouseux du bayou ^^.
Et sinon touchez pas aux livres ayant inspiré la série (la communauté du sud), je me suis farci les 2 premiers pour voir si je retrouvé la série TV ... et maintenant j'ai développé une allergie à Sookie Stackhouse...

Donc pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai 4 propositions pour faire votre perso.
1) Vous choisissez un pré-tiré dans ce que je peux préparer.
2) Vous me donnez un archétype d'humain que vous voulez jouer et j'en fais un vampire.
3) Vous me faites un background d'humain plus poussé, et j'en fais un vampire, plus vous êtes précis plus la feuille de personnage sera à votre gout.
4) On passe par Mp/facebook ou un sujet sur le forum (si ça vous dérange pas que les autres joueurs connaissent votre lignée) pour une création complète de personnage.
Yohko
Adhérent

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:36 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Moi je dis : la réponse D.
Visiter le site web du posteur
Nicolas
Conseil d'admin

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 09:42 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Yohko a écrit:
Moi je dis : la réponse D.

Comme mon camarade
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 10:08 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Veuillez cesser messieurs !
Pour le premier des 'sieur il n'y a finalement plus de place à ma table pour vous n'insistez pas et pour le second 'sieur je lui signale qu'il va jouer un pré-tiré à ma façon si il n'y met pas un peu du sien Laughing
Nicolas
Conseil d'admin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 10:13 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Mais euh. Sinon plus sérieusement la solution mp/Facebook sujet sur le forum me convient
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 21:27 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Bouh ! Super Outil de création de fiche de perso, vous allez pouvoir être autonome une fois que je vous aurai fait un point sur les différents clans, secte et sur l'univers en général.

http://netelys.free.fr/Personnages/nouveau.php

Avec un excellent dégrossissage de l'univers pour ceux qui voudraient un peu de lecture.

http://netelys.free.fr/index.php?page=presentation,vampire
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:07 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Bon je me suis décidé vous serez des Anarchs , en gros les Vampires avec le plus de "libre arbitre" possible.
Et je vais commencer ici à vous faire une présentation simple du mondes des ténèbres (vive les copiés/collés du livre de règles).

Donc première étape pour vous , ils vous faut choisir un clan.

Dernière édition par Mr Pan le Mar 13 Juin - 21:17 (2017); édité 1 fois
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:12 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Première étape le clan !

Les Clans

Voilà une présentation rapide des clans, en italique les clans que vous ne pouvez pas choisir car du Sabbat ou Indépendant ou parceque pas facile à jouer pour commencer (les joueurs qui connaissent on peut en discuter ).

Les Assamites sont des tueurs à gages d’une extrême discrétion, qui louent leurs services et collectent du sang utilisé dans le cadre de rituels les rapprochant de leur aïeul.

Les Brujahs étaient autrefois les rois-philosophes d’une civilisation ancienne, mais ils sont aujourd’hui des rebelles et des dévoyés qui cèdent souvent à la frénésie.

Les Disciples de Set vénèrent un dieu chtonien, tout en fouillant les recoins secrets du monde et protégeant des artefacts anciens.

Les Gangrels sont sauvages et indomptés, et finissent généralement par ressembler aux animaux qu’ils affectionnent tant.

Les Giovanni sont une famille isolée de vampires qui pratiquent la nécromancie et manipulent les marchés financiers, comme ils le font depuis l’époque de la renaissance.

Les Lasombras sont de fiers aristocrates qui dominent l’essence même des ténèbres et de l’ombre, au point de lui vouer un véritable culte, au dire de certains.

Les Malkaviens sont divisés par la folie, et chacun tombe irrémédiablement sous le joug de la démence.

Les Nosferatus sont hideusement défigurés par l’Étreinte, aussi restent-ils dans l’ombre des égouts, en plus de se livrer au trafic des secrets qu’ils accumulent.

Les Ravnos sont des nomades et des filous, capables de créer des chimères, mais qui n’en restent pas moins esclaves de leurs vices.

Les Toréadors sont adeptes de tous les plaisirs que le monde leur offre, idolâtrant la beauté physique et l’adoration de leurs esclaves.

Les Tremeres manipulent encore les pouvoirs de leur passé de sorciers, mais sont devenus des vampires en recourant à la ruse et à la per die.

Les Tzimisces sont d’épouvantables seigneurs du Vieux monde, qui n’ont plus grand-chose à voir avec le monde des mortels et manipulent à leur guise la chair et les os.

Les Ventrues représentent la noblesse d’âme de la société vampirique, mais leurs prérogatives et leur cupidité les poussent à s’emparer de toujours plus aux dépens d’autrui.

Les Caitiffs n’appartiennent à aucun clan, ne bénéficient d’aucun soutien réel, et n’ont pas de caractéristiques communes. ce sont en quelque sorte les orphelins des grandes familles de vampires.

Les Sectes

Voilà une description rapide des différentes organisation de Vampires, vous pouvez toujours tenter de croire que vous n'en faites pas partie, mais d'autres Vampires influent pourrait bien prétendre le contraire pour servir leurs intérêts.

La Camarilla observe les traditions, qui constituent son socle. dans chaque domaine, un prince représente l’autorité, et se charge d’interpréter et d’appliquer ces lois. en tout premier lieu, la camarilla se charge de faire respecter la mascarade, mais dans les domaines où vivent des damnés chevronnés, les conflits qui les opposent les obligent aussi à tenir compte des autres traditions. La camarilla se voit comme une secte pros- père de vampires distingués, d’où le terme parfois employé de «descendants», dans le sens où tous ses membres sont des pairs dans une même organisa- tion auguste. Bien évidemment, la hiérarchie sociale de cette secte est complexe, et de violentes querelles politiques éclatent, quand il ne s’agit pas de vieilles rancunes, l’ensemble modelant les affaires nocturnes de la « Tour d’ivoire ».

Le Sabbat a une vision apocalyptique du monde, et croit que l’heure de la Géhenne est proche, que les anciens vont bientôt jaillir hors de leur tombe et dévorer leurs rejetons, qui se sont écartés du droit chemin. il ne s’attache guère aux traditions et ne songe qu’à sa survie à court terme. ses domaines sont de véritables zones de guerre urbaines où les gens peuvent être témoins d’activités vampiriques, qu’ils mettent sur le compte de la folie et de l’horreur du monde des Ténèbres. La mascarade (ou « Le silence du sang », comme ils l’appellent) est fragile sur les terres du sabbat. Les mauvaises relations qu’il entretient avec la camarilla sont principalement dues à son insouciance et son fanatisme aveugle. Le sabbat pense que les vampires devront bien finir par régner sur le monde mortel plutôt que de s’en cacher, du moins s’ils veulent survivre aux crocs de leurs créateurs. constituée d’adorateurs de la mort fanatiques et de cultes millénaristes, « l’Épée de caïn » ne fait ni dans la subtilité ni dans la tolérance.

Le Mouvement anarch est localisé, sporadique et dénué de réelle organisation centrale en dehors des villes où il s’enracine. en fait, la camarilla considère que les «anarchs» font partie de la secte. Leur credo est que le règne des anciens est un concept désuet et que les domaines des damnés doivent être gouvernés au mérite, dans le respect de chaque caïnite. dans les faits, le mouvement souhaite redistribuer le pouvoir que détient la vieille élite, à des fins d’équité. Bien que cette idée paraisse moderne et sensée, ce n’est pas ainsi que fonctionne la société des damnés dans de nombreux domaines, d’autant que ceux qui disposent déjà d’une bonne base de pouvoir trouvent cette notion risible, quand elle ne relève tout simplement pas de la trahison. par ailleurs, beaucoup d’anarchs se voient comme des révolutionnaires, prêts à tout pour priver de son pouvoir la vieille garde corrompue qui refuse de s’en séparer. On ne parle pas de domaines utopiques où damnés et mortels entretiennent de bonnes relations, mais bien de petits royaumes dirigés par des seigneurs morts-vivants qui prennent toutes les terres dont ils sont en mesure de s’emparer.
Nicolas
Conseil d'admin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 14:07 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Je vais prendre la subtilité à l'état pure : Brujah / Le Sabbat
Mr Pan
Conseil d'admin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 14:27 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade Répondre en citant

Je note Brujah, pour la secte c'est moi qui décide, et pour l'instant c'est soit Anarch ou Sabbat pas vraiment arrêté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 (2017)    Sujet du message: [Initiation MJ/PJ] Vampire - La Mascarade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'association l 'ar'Aisne des jeux Index du Forum -> LES ACTIVITES -> Les Jeux de rôles -> Prévision & Organisation de parties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation